Une croyance populaire veut que l'on doive mettre sa maison en marché en janvier pour attirer les acheteurs de l'été qui s'en vient. Ce n'est pas faux car en effet, il y a un peu plus d'acheteurs qui commencent leurs recherches en janvier mais cela veut aussi dire, beaucoup de compétitions pour votre maison. Mais depuis quelques années, j'ai remarqué que plusieurs premiers acheteurs sont prêts un peu plus tôt à faire leur recherche pour l'été suivant et que mes maisons misent en marchés en novembre s'envolent rapidement et à bon prix! Le phénomène s'explique par le peu de compétition et aussi par des acheteurs prêts et sérieux dans leur démarche.

Aussi, le tout dépend de vos projets à vous. Il n'y a pas de mauvais moment pour mettre en marché votre propriété sauf si vous avez un délai bien précis que vous devez respecter pour quitter. Car si vous votre nouveau foyer est prêt disons au mois de septembre, il ne servira à rien de se mettre sur le marché en janvier, vous risquez de perdre beaucoup de temps et de visites et de laisser la maison sur le marché à un moment où votre acheteur type n'est pas prêt! Par contre, mai ou juin serait le moment idéal pour la mettre en marché et aller chercher les ventes tardives de l'été ou bien les ventes hâtives de l'autonme. Un autre bon moment pour la mise en marché, est la mi-août (en ce moment) ! Les vacances se terminent, les enfants retournent à l'école et les projets démarrent! Au mois d'août il y a recrudescence au niveau immobilier et la plupart des nouveaux heureux propriétaires passeront les fêtes dans leur nouveau chez-soi!

En bref, il n'y a pas ou peu de mauvais moment pour la mise en vente de votre maison mais votre courtier pourra déterminer le meilleur moment parallèlement avec votre projet pour mettre toutes les chances de votre côté que votre plan soit une réussite!



N'hésitez pas à communiquer avec nous pour l'évaluation de votre maison ainsi que l'évaluation du meilleur moment de mise en marché! 514-516-7169