Présentement nous vivons une période très rare dans le marché immobilier! Nous avons très peu de propriétés unifamiliales à vendre en ce moment accessibles aux premiers acheteurs! Pour la région de Terrebonne et Mascouche, seulement 208* propriétés de moins de 250 000$ sont affichées sur Centris. Ce qui est très peu si on compte que 638 propriétés du même prix se sont vendues l'an dernier! Donc pour le moment, il y a un grand manque à gagner pour les acheteurs qui désirent s'installer dans notre région!

Dans un même ordre d'idées, dans la tranche du 250 000 à 350 000$ le marché ne compte que 309* propriétés en vente alors que plus de 707 demeures ont trouvés preneurs dans cette catégorie l'an dernier!

Parcontre, il est tout autre pour ce qui s'agit des propriétés de plus de 400 000$. Il y a plus d'offres que de demandes avec un marché de 256 maisons en vigueur vs un nombre maisons vendues de 229 pour la dernière année.

Cela signifie chers propriétaires que si vendre est dans votre idée, il serait judicieux de penser à faire la mise en marché dès maintenant car il y a de fortes chances que vous vendiez dans de très bonnes conditions et rapidement!

Pour les acheteurs, cela veut dire qu'on bon accompagnement sera priomordiale car vous aurez très probablement avoir à travailler en offre multiples pour une propriété convoitée. Un bon courtier pourra vous guider car offre multiple veut aussi dire stress et maux de têtes assurés!!

Les chiffres parlent et il est évident qu'une pénurie de maisons à vendre sévie dans la région! Il sera intéressant de voir le comportement des consommateurs vendeurs et acheteurs pourles prochains mois et comptez sur moi pour vous en tenir informés!

*Statistiques en date du 14 février 2019 sur le réseau Matrix de la Cigm

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions relatives à l'immobilier ou pour une évaluation sans frais de votre propriété