Je sors aujourd'hui un peu de ma pratique car je vois toute sortes de déménagement. Il y en a qui se passe très bien, comme il y en a qui sont une expérience disons-le, moins intéressante.
Il faut dire que la plupart se passe bien et que les anciens propriétaires laissent une propriété impeccable à l'acheteur avec même parfois une petite carte, une bouteille de vin ou de mousseux, bref, une délicate attention pour les nouveaux propriétaires qui prendront soin de leur propriété comme eux-mêmes en ont pris soin.
Mais il y a aussi parfois des irritants. Est-ce que c'est la mauvaise foi? Une méconnaissance? Je vous fait ici une petite liste des choses à faire ou ne pas faire en tant que vendeur quand vous laisser la propriété entre les mains de vos acheteurs.
L'extérieur : Cela peut être agaçant pour le nouveau propriétaire de se retrouver à déménager dans une Forest vierge, un champ de blé ou même une pseudo jungle. Donc il serait important de passer la tondeuse et de ne pas laisser les mauvaises herbes envahir le terrain « juste » parce que c'est vendu! En fait, vous avez l'obligation de laisser les lieux dans un bon état. Cela inclus aussi de ramasser les cadeaux de vos animaux laissés sur le terrain.
À l'intérieur : Un peu le même principe de laisser le tout un minimum propre et de ne rien laisser à l'intérieur de bien meuble qui n'ont pas été discuté auparavant car vous pourriez vous retrouver avec une facture salée si le nouveau propriétaire doit s'en départir. Cela sera à vos frais!
Les utilités comme les ampoules, les supports à papier de toilettes, les pommes de douches etc, devraient rester sur place à moins d'entente contraire. Car oui il arrive parfois que les anciens propriétaires partent avec tout cela et une belle transaction peut tourner au vinaigre pour des détails comme cela qui deviennent des irritants majeurs éventuellement.
Et si vous n'êtes pas certain de ce que vous pouvez et ou devez laisser sur place, parlez-en à votre courtier et il pourra vous aider et répondre à vos questions pour éviter des conflits qui n'auraient pas lieu d'être en réalité!
Pour toutes questions en immobilier, ou pour vos projets de vente ou achat, appelez-nous au 450-326-7169 ou écrivez-nous au This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..